Purgatoire Angémoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Purgatoire Angémoniaque

T'as appris où à taper ? Dans une pochette surprise ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions...

Aller en bas 
+5
BJB the BEAR
°Petiotoctopumelee°
Heretik
Anaal Nathrakh
Gabrielle
9 participants
AuteurMessage
Anaal Nathrakh
Maître des Larves
Anaal Nathrakh


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 05/05/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Questions...   Questions... Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:23

Eh oui encore, j'ai envoyé ça aux démons ce soir mais j'estime que tout le monde peut répondre :

Citation :
Y'a un truc qui trotte dans la tête depuis un moment, ça doit faire depuis que je suis animateur à peu près, je vais vous poser quelques questions, parce que je suis curieux de savoir ce que pensent nos "nioubs" de ça...

Vous êtes quand même plusieurs à être actifs ici, vous bougez votre case, vous frappez les adversaires, vous faites des rapports. Autant vous le dire, ça fait plaisir parce que c'est pas toujours le cas, là ça marche bien.

J'aimerais savoir pourquoi aucun de vous, ou si peu, essaie de faire du RP, d'aller répondre sur les Fora, d'ouvrir des topics pour demander des trucs. J'ai vu Hérétik faire ça sur le DH et j'avoue que depuis que je suis là j'avais jamais vu ça.

J'aimerais savoir tout ce qui vous retient à ce niveau, ce qui ne vous plaît pas. Egalement ce qui ne vous plaît pas dans Angémoniaque en général, vous qui venez d'arriver.

Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
°Petiotoctopumelee°
Scribe
°Petiotoctopumelee°


Nombre de messages : 108
Localisation : Au coin du feu, en train d'écrire mon livre...
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 15 Oct - 4:12

Ben pour ma part je réserve plus le RP au DL pour mes autres Ange, Pignouf et surtout Stephi, pour faire le Canard Angéné (Sait pas si vous connaissez...)

Mais je lit régulièrement tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
T'es encore là toi ?
Isabelle


Nombre de messages : 291
Localisation : En colo avec mes amies!
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 15 Oct - 5:50

Même si je suis pas nioubs, je pense que j'ai peut-être une réponse du moins chez les anges:

Quelques nouveaux incarnés anges sont en effet allés poster sur l'AC pour poser des questions et généralement ils ont pour toute réponse : "Omisha saura mieux te renseigner que nous, elle t'apprendra ce qu'il faudra, nous on est bien trop occupé à défendre Notre Dame pour te répondre et faire du rp." (bien sûr c'est un poil exagéré Wink )

Ca c'est pour les jeunes voulant se renseigner etc.

Après pourquoi ne pas faire du rp sur l'AC... Et bien parce que personne n'en fait. C'est un forum où ça discute politique, fronts, attaque de portes etc. Et je pense qu'on peut avoir du mal à faire un rp quasiment sans rapport avec les guerres actuelles, sans compter que son post risque d'être le seul totalement rp.
Mais ça, c'est à mon avis pareil partout: les factions font leur rp entre elles et viennent discuter des choses "importantes" sur l'AC.

Et pour finir je ne vais pas dire ce qui ne me plaît pas dans angémoniaque pour pas influencer parce que je ne suis pas noob du tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://role-play.over-blog.com
Heretik
Commandant Démoniaque
Heretik


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Partout ou y'a un truc a cramer!
Date d'inscription : 07/10/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 15 Oct - 6:40

Hehe , chez les démons quand tu demande queqlques renseignements t'as des réponces niark niark niark (en tout cas j'en ai eu.)

en meme temps ca coute rien de tester , tu pose un message RPsur le theme que tu veu .....
...pas de réponce ....

bon bah tu répond a ton propre message et continu le rp en saayant de rendre ca intéréssant .....

Si au bout de plusieurs post y'as toujours pas de réponce tu les traite de con (je déconne) et tu vien flooder ici XD

C'est pas un bon plan ca?
Revenir en haut Aller en bas
Anaal Nathrakh
Maître des Larves
Anaal Nathrakh


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 05/05/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 15 Oct - 6:47

Pas vraiment, je punis le flood sévérement ^^


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Peu locace
Gabrielle


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:00

Certains n'osent tout simplement pas écrire du RP sur le Daily Planet. C'est vraiment différent des bàl ou des forums de factions.
Revenir en haut Aller en bas
Anaal Nathrakh
Maître des Larves
Anaal Nathrakh


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 05/05/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:27

Je ne vois pas en quoi, j'ai toujours fait de RP sur les fora, le seul problème c'est que là ça redémarre pas. Si les petits s'y mettent un peu, ça peut lancer une nouvelle génération

Remarque, ça fait six mois que je me dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Heretik
Commandant Démoniaque
Heretik


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Partout ou y'a un truc a cramer!
Date d'inscription : 07/10/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:23

Ramene une vervaine et un mouchoir a Anaal

T'inquiet pas Anaal ... faut y croire! Comment veut tu que ca marche sinon?
Revenir en haut Aller en bas
°Petiotoctopumelee°
Scribe
°Petiotoctopumelee°


Nombre de messages : 108
Localisation : Au coin du feu, en train d'écrire mon livre...
Date d'inscription : 26/09/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeLun 16 Oct - 6:16

Moi j'avoue qu'a mes début j'ai eu du malà m'y mettre, mais j'ai commencé vers la fin de mon apprentissage, et maintenant je fais ça quotidienement !
Faut pas trop s'inquiéter je crois. Ceux qui sont interréssés par le RP finiront bien un jour ou l'autre au Daily Planet ^^
Revenir en haut Aller en bas
BJB the BEAR
Locace
BJB the BEAR


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:23

je me permets de repondre ici, bien que je ne sois pasd forcement un noob malgre le peu d experience de mes persos ( ben oui, je suis revenu apres une loooooongue absence )

en ce qui concerne le RP, j en fais assez souvent, tout simplement parceque ca m amuse de faire vivre un personnage

mais j aime aussi l animer de l interieur, en discussions directes
tout depend de mon interlocuteur et de la situation

Ensuite, je fais ( ou en tous cas j essaie ) de faire des RPsur les fora, mais, et je prends l exemple d un post que je viens d ecrire, quand j ai besoin d informations precises et concretes ( un resumé quoi ^^ ) c est difficile d avoir un texte efficace si il est parsemé de RP Smile

de plus, tout ne se prete pas au RP: par exemple, j aurais pu faire du RP pour repondre a ce topic, mais a mon sens, il ne s y prette pas Wink

je pense que c est au jugé de chacun, tout le monde n aime pas forcement prendre le temps d ecrire posément dans un langages correct les descriptions de l environnement d un personnage qui n est rien de plus qu un personnage capable de combattre correctement, optimisé au maximum et tout ca Wink

chacun son approche du jeu^^

Pour les reproches, hmm
je ne suis pas un nouveau non plus alors je ne peux pas vraiment dire

en revanche, je trouve qu il y a un poin negatif VERS les noobs: la participation forum n est pas assez valorisée! On ne peut pas dire que quelqu un s immerge dans un univers ( RP, donc Wink ) si le ne prete pas attention a ce qu il se passe plus loin que la limite de ses cases de perception ^^

J espere que ce post sera constructif, bonne journee/nuit a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Purgatoire
Esprit Frappeur
Admin Purgatoire


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:58

Merci pour ta réponse, ton point de vue est intéressant. Et effectivement, nos nouveaux joueurs ne se donnent pas assez la peine de participer à la vie RP du jeu, mais en dehors de ça, les anciens ne font pas grand-chose pour les y amener.

Alors, honnêtement, je ne sais plus vraiment quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://purgatoire.phpbb9.com
BJB the BEAR
Locace
BJB the BEAR


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:52

c est ce que je voulais dire par " VERS les noobs"

le forum, c est le centre nevralgique d une faction. Si on ne pousse pas les joueurs a comprendre ca ,on ne peut pas s attendre a les voir s immerger dans le jeu ^^

ca m a choqué de voir que le forum comptait 89 membres

Je joue sur plusieurs autres jeux par navigateur, sur chacun j ai cree/co-dirigé une faction/alliance/association, et chaque fois, c est ap eu pres le nombre d inscrits que comptait mon forum apres 2 semaines, entre les amis, mes membres, des amis, des curieux et tout ca :/
Le forum du purgatoire doit exister depuis nettement plus longtemps et pourtant, son importance est nettement sous estimee

je pense qu il faudrait l introduire dans la fromation, au meme titre que de se mettre en damier

D ailleurs, note en passant, ca rendra ce topic plus efficace, puisqu il y aura plus de points de vue:)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Purgatoire
Esprit Frappeur
Admin Purgatoire


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:13

Jamais dit le contraire, mais ça fait des années que l'on essaie de motiver les nioubs à venir ici, et ils ne viennent pas souvent...

D'un autre côté, ce forum a eu plus de succès dans le passé, mais il a été remis à jour il y a un peu moins d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
http://purgatoire.phpbb9.com
Cyberangelus
Commandant Angélique
Cyberangelus


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Sur le toit, comme à son habitude le soir...
Date d'inscription : 22/08/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:36

Pour ma part je me suis mit au RP (angémoniaque) depuis l'été dernier avant je n'avait jamais joué à ce genre de jeu ou autre sur l'ordinateur et internet.
Alors c'est vrai que je débute donc... lol.

J'accroche vraiment à angémoniaque et à son univers.
Par contre je poste que sur le forum de faction pour l'instant. Je parcours de temps à autre les forums sur le jeu en lui même mais me sent encore pas mal perdu.

On as eu un gros passage à vide je pense que cela à ralentit le RP. Mais l'été va arrivé et cela devrait permettre de voir de nouveau joueurs.

Ma réponse n'apporte peut être pas grand chose mais je doit pas être le seul à avoir un peu peur de poster sur le Daily planet et les autres forums du jeu. Cela explique peut être un peu que des Newbs n'ose peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
BJB the BEAR
Locace
BJB the BEAR


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:40

cela dit il faut garder en tete aussi que nous sommes en periode d examen/vacances de fin d annee, ce qui signifie pas forcement le temps/l envie/ la possibilité de se connecter longtemps pour faire de beaux RP

tout lire prend deja souvent beaucoup de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyberangelus
Commandant Angélique
Cyberangelus


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Sur le toit, comme à son habitude le soir...
Date d'inscription : 22/08/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:52

C'est vrai et Si tu rajoute en plus un manque flagrant d'inspiration... cela n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amerael
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:24

J'ajouterai aussi qu'Angé donne une impression de jeu en fin de vie (et c'est pas forcement qu'une impression). Il n'y a qu'à voir le rythme de postage sur l'AC le DP ou le DH. Rien à voir avec l'epoque de démange I.

Quand tu vois sur la page d'accueil, pause de l'animation, ça donne pas frocement envie de s'impliquer.

Dans tout les cas, le background d'angé existe depuis tellement longtemps qu'il est difficile pour un nouveau d'arriver et de faire un rp interessant qui va s'integrer dans l'existant. Surtout que deja à l'epoque de démange, c'était dur pour les nouuveaux d'aquerir de la crédibilité, maintenant ça me parait encore plus dur.

Mais bon le problème principal à mon avis reste la léthargie ambiante du jeu. Meme le formum de factions ultra actives par le passé tel l'AGIPC sont relativement morts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Purgatoire
Esprit Frappeur
Admin Purgatoire


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 10 Juin - 3:40

Angémoniaque a perdu de sa brillance, maintenant tout le monde attend le lifting râjeunissant de ce jeu tantôt à la retraite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://purgatoire.phpbb9.com
Isabelle
T'es encore là toi ?
Isabelle


Nombre de messages : 291
Localisation : En colo avec mes amies!
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:22

Je ne parlerais pas de la remise à jour du jeu, simplement de l'intégration des jeunes (d'après ce que je me souviens d'il y a un mois).

A mon sens pour les nouveaux, ils ne sont pas assez encadrés et compris (je ne parle pas du purgatoire): si tu veux t'investir dans le jeu il te faut le connaître par coeur, et malheureusement le background est tellement vieilli, et l'ambiance tellement morte que les jeunes n'ont aucune clé pour s'investir efficacement. Pourtant (je l'ai testé avec Carole) il suffit de poster. Encore et encore, pas forcément massivement mais des choses intelligentes aux endroits utiles au développement du rp du personnage.

Pour ça il faut connaître le jeu, pouvoir faire des références, se séparer un peu du lot, se faire des connaissances, se faire son avis sur les choses. Et avec le recul les jeunes, où qu'ils arrivent n'ont rien du tout pour démarrer même après leur sortie du purgatoire, vu qu'ils sont entre jeunes, et que ce n'est pas le soutien d'un de leurs intructeurs qui les aidera sur le forum du jeu.


A part ça je voulais dire que ça faisait longtemps que je n'avais plus parlé d'angé et ça fait bizarre. Sinon j'espère que ce que j'ai dis n'est pas éroné vu que ce je me base sur ce dont je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purgatoire Angémoniaque :: Section Hors Rôle Play :: HRP-
Sauter vers: