Purgatoire Angémoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Purgatoire Angémoniaque

T'as appris où à taper ? Dans une pochette surprise ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Entretien journalistique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Omisha
Préceptrice Céleste
Omisha


Nombre de messages : 103
Localisation : Auprès des plus jeunes
Date d'inscription : 16/05/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMer 13 Sep - 4:33

Omisha entra dans un petit bureau équipés de meubles simples mais néanmoins de grande qualité. Un bureau et trois sièges d'un blanc immaculé y étaient installés, de même qu'une petite bibliothèque.

"Installez-vous, Stephi. Les jeunes anges intéressés par votre interview ne manqueront pas de venir vous voir.

Je resterai néanmoins moi aussi dans la salle, afin d'être certaine qu'aucune information compromettante ne filtrera. Je veux donc un droit de regard sur la moindre de vos prises de notes.
Car les jeunes anges sont parfois bien plus bavards qu'ils ne le devraient..."
Revenir en haut Aller en bas
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMer 13 Sep - 4:41

Bien ! Bien !
Je n'y voit absolument aucun inconvénient !
Vous pourrez même intervenir si cela vous semble utile (et constructif)...

Stephi sortit un carnet bloc-note, et son fameux crayon qui fait "bounce bounce" quand on écrit, et parla aux deux petites :

Alors mes demoiselles, depuis combien de temps êtes vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Locace
Shana


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Toujours près des ses ami(e)s
Date d'inscription : 03/07/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMer 13 Sep - 6:36

La petite fille s'assit sur la chaise a coté de sa copine et , comme d'habitude, balança ses jambes sans toucher le sol.
Après avoir réfléchit quelques instants, elle lui répondit, un peu intimidée car elle n'avait jamais fait tout ca... même que ses joues dévînrent un peu rouge:


Euh...bin... moi, je me suis retrouvée dans ce batiment il y aenvirons ... 2 mois
j'y ai rencontrée plein de personnes sympa et j'ai retrouvée ma super amie, ma Isa.


Elle dit tous ca au jornaliste en tenant le bras de sa copine pour lui prouvée son affection et essayé de vaincre sa timidité avec son aide. Ensuite elle regarda Isa et continua

Et ... euh ... depuis on de s'est plus séparé. En plus, madame Omisha nous a apprit un nouveau jeu et tous le monde s'amuse bien avec! Surtout Isa , Enfant et moi

Elle finit par envoyé un grand sourire a sa cher madaaameeuh Omisha en signe de remerciements pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
T'es encore là toi ?
Isabelle


Nombre de messages : 291
Localisation : En colo avec mes amies!
Date d'inscription : 04/06/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:42

Moi ça fait depuis le début des vacances. Et ma maman elle doit me reprendre à la fin de la colo.

La gamine sentit son amie s'aggriper à son bras.

Ouais, on a découvert un super jeu, où il y a plein de fumée!

C'est bien de celui-là dont tu parlais?

La fillette sourit au journaliste en attendant la suite des questions. Elle avait un peu le trac, mais elle ne le montrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://role-play.over-blog.com
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:47

Il leur souria gentillement. cela ne devait pas être si facile pour des enfants. Il tenta de les réconforter, même si elles semblaient l'être déjà...

Y'a pas de quoi stressé surtout. Ne pensez pas au journal, mais parler librement.Ok ?

Bon...

Saviez-vous qu'avant (au temps de mon intime jeunesse d'ailleurs), les jeunes anges et les jeunes démons étaient séparés, contrairement à maintenant, où vous êtes tous recueillis dans ce charmant lieu ?
Est-ce que tout se passe bien avec eux ? Les prenez-vous plus pour des amis concurents, ou des méchants ennemis ?
Aimeriez-vous être séparés d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
T'es encore là toi ?
Isabelle


Nombre de messages : 291
Localisation : En colo avec mes amies!
Date d'inscription : 04/06/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:24

Isabelle eut une petite moue.

Moi j'trouve que ça dépend des fois.

Des fois ils sont très gentils, mais dès qu'on commence à jouer ils deviennent méchant.

Elle montra un éraflure faite par un démon qui l'avait faite tomber par terre.

Mais quand on joue pas, on les voit plus comme des amis. Mais on nous interdit d'aller les voir.

Vous pourriez peut-être nous aider?

La future 6e craintivement leva les yeux vers M'dame Omisha, espérant qu'elle n'ait rien entendu.

D'ailleurs il y en a même un qui nous a invité à un barbecue!
Revenir en haut Aller en bas
http://role-play.over-blog.com
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeVen 15 Sep - 4:01

**Plus qu'a espéré que vous ne soyez pas sur loe grill, hihihihi*** pensa-t-il pour rigoler, mais se ravisa. Il n'était pas là pour s'amuser.

Que pensez-vous faire plus tard si vous rencontrez à nouveau ces petits démons qui vous ont suivi pendant votre apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Locace
Shana


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Toujours près des ses ami(e)s
Date d'inscription : 03/07/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:11

Shana repondit a Isabelle avant de repondre au jornaliste:

Ouiii ... avec plein de fumée rouge et bleu! Hihi!!
oui oui c'est bien ce jeu là!!

Dés que le monsieur posa sa question, Shana réfléchit a peine 2 secondes avant de lui repondre avec un air sûr. Mais de la timidité se faisait entendre dans sa voix basse:

Et bien, plus tard, je voudrais être avec Isa, Enfant et tout les autres.
Je m'amuse bien avec Isa et quand je fais une bétise, elle me gronde.
Pour moi ,Enfant, c'est comme si c'etait ma petite soeur et Isa c'est la grande soeur que j'ai jamais eu!


Sur-ce, elle augmenta l'etreinte du bras d'Isabelle pour lui montrer encore plus son affection et aussi parce qu'elle etait timide de parler de choses personnelles a une personne qu'elle ne connaissait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lumicius
Locace
Lumicius


Nombre de messages : 90
Localisation : Je sais pas...
Date d'inscription : 02/08/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeSam 16 Sep - 8:57

Lumicius arriva en faisant un magnifique chute. Il s'étala et glissa sur 2 metre, avant de se cogner la tete contre le mur


Aïe!!!


Des larmes lui monterent au niveau des yeux, mais il s'en moquait, ca faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas vu Isabelle.


Coucou Isabelle, vous faites quoi ici?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
T'es encore là toi ?
Isabelle


Nombre de messages : 291
Localisation : En colo avec mes amies!
Date d'inscription : 04/06/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:00

Le regard d'Isabelle passa rapidement de Shana, à Omisha à Stephi avant de s'arrêter sur Lumicius.

On passe dans l'journal avec Shana!

Elle se retourna vers le journaliste.

Moi, j'voudrais vendre des bonbons! Parce que tout le monde aime les bonbons et quand les gens ils en achètent ils sont gentils entre eux!
Un peu quand on fait une pause dans le jeu.

Isabelle réfléchit un instant avant d'ajouter, en toute sincérité.

Et surtout, j'aime beaucoup les bonbons!

J'aimerais bien aussi rendre visite aux gens qui font cette colonie comme moi quand je serais grande! Gabrielle, Azabal, Enfant, Shana, Lumicius, Andora, et même peut-être Yoh.

L'apprentie fronça les sourcils.

Mais j'crois que j'en ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://role-play.over-blog.com
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:14

Regarda Lumicius d'un air consterné

Désolé petit, mais je dois parler à ces deux jeunes filles. Peut-tu attendre un peu dehors ?

Puis il reporta son attention aux deux fillettes :

Êtes-vous très proches des démons du purgatoire ? Sont-ils vos amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumicius
Locace
Lumicius


Nombre de messages : 90
Localisation : Je sais pas...
Date d'inscription : 02/08/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeDim 17 Sep - 2:48

Lumicius n'en revenais pas. Pourquoi cet homme, moche en plus, lui disait de sortr et d'attendre??? Il fit mine de sortir en cachant un de ses mains dans laquelle il créa un boule de lumiere.


Pfff... j'veux pas sortir


Il lanca la boule en direction du journaliste qui la recu en pleine figure et qui tomba un peu plus loin.


Pas juste...


Il se mit ensuite a courrir rapidement vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeDim 17 Sep - 3:48

Eh oui. Stephi s'était fait battre par un gosse! Il se releva sans peine, regarda Omisha, en souriant, et la première chose qu'il fit fut de noter quelque chose sur son bloc note...
Puis il reporta son attention sur les deux fillettes.


Des fortes têtes ici, hein ?
Enfin bon, ce n'était point ma première question. Pouvez-vous répondre à me précédente sans m'envoyer de petite boule dans la figure ?


Sa remarque le fit rire...
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Locace
Shana


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Toujours près des ses ami(e)s
Date d'inscription : 03/07/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeDim 17 Sep - 6:27

Shana regarda Lumicius partir en pensant :
"Pq il a fait ca? quel beta !!!"
Puis elle revint sur la question de stephi.
Elle était étonné de la question du journaliste puisque Isa lui avait repondu quelques minutes auparavant. Mais comme il insistait, elle lui parla, avec sa petite voix, de ce que son amie lui avait dit:


Bin quand on n'est dans ces pièces, ils sont gentils avec nous et nous aussi, mais dés qu'on commence a jouer ils nous font mal.
Alors Isa, Enfant, moi et tout le monde on joue a faire des poufs avec eux.


En n'y réfléchissant, elle poussa un grand soupir car ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de poufs rouge ou même bleu, alors qu'Isa, elle en n'avait déjà fait des tas et des beaux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeDim 17 Sep - 7:31

"bounce,bounce!"

Bien !
Maintenant une petite question comme ça. Vous êtes vous déjà rendu à l'Asemblée Céleste, ou au Daily Planet ? Vous êtes vous déjà exprimé là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Locace
Shana


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Toujours près des ses ami(e)s
Date d'inscription : 03/07/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:04

Shana ne savait absolument pas de quoi il parlait!
Elle creusa dans sa petite tête essayant de se rapeller d'un truc pareil, mais rien ne vint.


...

Juste quand elle allait parler, elle se souvint qu'elle avait deja entendu parler de cette endroit grâce a une conversation entre deux bonhommes rouges mais sans en connaitre davantage.
Alors, étant curieuse, elle voulut en savoir plus et avec un air un peu plus décontracté que d'habitude, elle déserra un peu le bras d'Isa et lui répondit avec une voix toujours aussi faible mais clair :


Euh ... il y a longtemps j'ai entendu une conversation entre deux bonhommes rouges qui parlaient du ... Daily Planet comme vous dites....!! Mais je n'y ai jamais été!

Emporté par sa curiosité elle continua par des volées des questions:

Pourquoi vous nous parler de ca...? Et c'est quoi cette endroit....?
Et qu'est ce qu'on fait là-bas....? Et puis, il y a des personnes gentilles la bas....?Et vous, vous y etes deja aller?


La petite fille avait surement encore un tas de question mais elle attendit les reponses du monsieur en face d'elle.
Puis, se tournant vers sa copine, elle lui demanda:


Et toi tu y est deja aller... ? tu sais ce qu'il se passela bas...?
....
Revenir en haut Aller en bas
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:19

Ne te tracasses pas c'est normal...
Bien que je m'attendais tout de même que vous connaissiez. Mais bon...


Il nota, puis repris...

Quels sont vos rapports avec Anaal et Omisha ? Pour vous, sont-ils vos copains, vos supérieurs hiérarchiques à quii vous ne parlez pratiquement jamais, ou vos instructeurs qui ne cesse de vous parlez du combat, du vrai monde ou autres... ???
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
T'es encore là toi ?
Isabelle


Nombre de messages : 291
Localisation : En colo avec mes amies!
Date d'inscription : 04/06/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:57

Isabelle était perdue dans ses pensées. Elle regardait toujours vaguement l'endroit où s'était tenu Lumicius.

Euh... Moi, j'connais!

Elle bomba le torse fière d'elle.

J'crois qu'j'y suis allé une fois pour acheter des bonbons! J'y ai même rencontré une Dame super sympa.

Elle m'a laissé un truc même.

La petite fille fouilla dans sa poches droite. Puis dans sa poche droite avant d'en sortir une carte de visite toute froissée. Elle la tendit au journaliste.

[6]


C'était tout ce qu'il y avait de marqué sur la carte.


Elle était gentille, mais il paraît que c'était une tricheuse et qu'en faite elle était avec les rouges.

J'entendais avec elle un peu comme avec M'dame Omisha et pépé Anaal!

Isabelle sourit à la Préceptrice.

M'dame Omisha elle est un peu sévère, mais elle est très gentille, même si des fois on dirait pas.

Pépé Anaal, lui il se fiche un peu des règles, il est amusant. C'est lui qui m'a appris qu'on pouvait tricher!

Essayant de ne pas se faire entendre d'Omisha elle ajouta dans un murmure à peine audible.

Et il m'a même donné une cassette de Massacre 3, le film!!!! Pourtant, il est interdit aux trop jeunes.

Et il y a qu'avec lui qu'on parle de bagarre. Il y a aussi les autres, comme Andora, mais moi j'm'en fiche, je m'bats pas. J'veux pas faire mal aux gens!

Après si je déchire mes vêtements, ma Maman va pas être contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://role-play.over-blog.com
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:42

Il prit la carte d'isabelle, la regarda en souriant et la lui rendit...

Eh bien nous en venons à ma dernière question, même si je pense déjà connaître la réponde, êtes-vous pressé de quitter ces lieux et de s'aventurer dans le monde des grands ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
T'es encore là toi ?
Isabelle


Nombre de messages : 291
Localisation : En colo avec mes amies!
Date d'inscription : 04/06/2006

Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMer 20 Sep - 6:56

La gamine fronça les sourcils et jeta un coup d'oeil à sa copine.

Moi, j'ai pas trop envie que les vacances se terminent. J'aimerai bien rester ici toute l'année!
Mais je rentre au collège! Alors j'suis quand même pressée.

Ma mère elle va m'acheter plein des nouvelles choses pour les cours!

Isabelle sourit, rien qu'à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://role-play.over-blog.com
Stephi
Invité




Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:07

"bounce boune"

Bien bien !
Et bien je pense que cette entrevue est terminée !
Voulez-vous ajouter quelques petites choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien journalistique Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalistique   Entretien journalistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien journalistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purgatoire Angémoniaque :: Section Role Play :: Stratus-
Sauter vers: