Purgatoire Angémoniaque T'as appris où à taper ? Dans une pochette surprise ? |
| | Tutoriel d'accueil aux nouveaux démons au purgatoire | |
| | Auteur | Message |
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Jack Daniel's Commandant Démoniaque
Nombre de messages : 30 Localisation : Purgatoire Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Tutoriel d'accueil aux nouveaux démons au purgatoire Sam 3 Juin - 1:06 | |
| (hrp : voici le texte du tutoriel envoyé aux nouveaux arrivants, le texte original est de Blasphème, je suis en train de le corriger rapport à quelques erreurs et les changements de règles du jeu récents... Je mettrais les différents chapitres au fur et à mesure que j'aurais fait les corrections /hrp)
Tutorial du purgatoire pour les larves
Bonjours à toi, Larve des Enfers...
Si tu lis pour la première fois ce parchemin, c’est que tu viens de naitre en ce monde pourri par la sollicitude et la bonté. Larve, ta mission est simple : Eradiquer le Bien et l’espèce qui le sert aveuglément... Les Anges. Pour arriver à tes fins, je te conseille vivement de lire les cours que je t’offre gracieusement ! Après, avoir lu ce parchemin, tu seras capable de te mouvoir et de te battre comme le font les Grands Démons de ce monde. Leurs secrets ne te seront plus inconnues.
Plan :
Chapitre 1 : Le Purgatoire
Chapitre 2 : Les Enfers et la DDE - Circulation en Enfer - La DDE du seigneur Cerbère
Chapitre 3 : Bases du Combat - Damier - Zerk - Travail en Binômes
Chapitre 4 : L’évolution (hrp : Amélioration du Personnage) - Au Purgatoire - Dans ce monde
Annexes | |
| | | Jack Daniel's Commandant Démoniaque
Nombre de messages : 30 Localisation : Purgatoire Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Tutoriel d'accueil aux nouveaux démons au purgatoire Sam 3 Juin - 1:07 | |
| Chapitre 1 : Le Purgatoire
A l’heure de ce message, tu n’es qu’une Larves à peine née. Il serait fou de penser que tu puisses avoir une seule chance de survivre sur Terre face à nos nombreux et puissants ennemis. C’est pourquoi, une zone d’entraînement a été créée : Le purgatoire, vidée de ses âmes perdues ou en rachats. Tu peux y pénétrer depuis l’enfer via la porte situé entre E2 et E3.
Le but est de te donner l’expérience du combat avec des adversaires de même puissance que toi (250 à 750 xp), jusqu'à ce tu sois assez fort (+ de 750xp) pour survivre dans ce monde putride. Tu seras guidé et éduqué à la dure par des Instructeurs, en général, au nombre de 2, voir 3. Pour plus d’information sur ce lieu ou ta mission, contacte nous (Anaal Nathrakh - Maître des Larves mat.14, Tatmen mat. 95614 ou Jack Daniel’s mat. 95941). | |
| | | Jack Daniel's Commandant Démoniaque
Nombre de messages : 30 Localisation : Purgatoire Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Tutoriel d'accueil aux nouveaux démons au purgatoire Sam 3 Juin - 1:08 | |
| Chapitre 2 : Les Enfers et la DDE - Les Enfers :N’oublies pas que tu es un enfant de Lucifer, tu es née en son monde, les Enfers. Par conséquent, ta force, ta régénération et ta rapidité sont largement augmentées quand tu t’y trouves et plus tu t’y enfonceras plus ta rapidité sera développée. Saches que nos ennemies à plumes sont aussi plus agiles au Paradis que sur Terre. Il s’agit donc d’un environnement très hostile où il vaut mieux éviter d’aller sauf si tu es bien accompagné. -> Circulation en EnferNe te fait pas d’illusion, tu connaîtras bien assez tôt la douleur de la mort et les tortures de la régénération. A chaque mort, tu seras renvoyé en Enfers. Pour en sortir, tes prédécesseurs ont construit 4 portes : E1, E2, E3, E4. Malheureusement les anges et leurs larbins humains ont réussit à détruire E1, donc il vous en reste 3… Toutes ces portent te mèneront à leur équivalent sur Terre (Réfère toi aux Cartes Enfer et Terrestre). Une autre porte existe en enfer, située entre E2 et E3 qui vous permet ainsi qu’à vos instructeurs de relier les enfers au purgatoire (hrp : le port du blason Larves est obligatoire pour pouvoir passer la porte /hrp) Les Enfers ne connaissent pas de fin, du moins en profondeur (Vers l’Ouest) mais comme sur Terre, le Nord et le Sud se rejoignent, ce qui t'évitera de très longue traversé si tu devais renaître à l’opposer de ta porte de sortie... Lorsque tu te déplaces en enfer il est important de tenir compte de l’augmentation de ta vitesse (hrp : bonus en mouvements /hrp), pour gagner du temps il est donc conseillé lorsqu’on veut se rendre d’un point à un autre de toujours se déplacer « en diagonal » pour profiter de la vitesse que procure la profondeur atteinte en enfer. - La DDE du seigneur CerbèreLe Seigneurs Cerbère est l’un des Seigneurs de notre Race, il a la particularité de veiller à l’intégrité des Enfers. Il n’a pas d’égal en Enfer et possède bon nombre de pouvoir. Il est à la tête de la DDE qui a pour but d’assurer l’ordre en enfer. Il existe une loi : tout démon n’appartenant pas à la DDE est passible de mort s’il frappe un autre démon en enfer. En plus de se charger de faire respecter cette règle, la DDE a pour rôle de faire vivre un véritable enfer à tous les traitres à notre race présents en enfer, n’oubliez pas cela s’il vous venait l’idée stupide de trahir les enfers… | |
| | | Jack Daniel's Commandant Démoniaque
Nombre de messages : 30 Localisation : Purgatoire Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Tutoriel d'accueil aux nouveaux démons au purgatoire Dim 4 Juin - 4:24 | |
| Chapitre 3 : Bases du Combat
Voici, le plus lourd mais aussi le plus important de tous les chapitres... Sois attentif.
- Damier Le Damier est une technique qui consiste à placer les Démons d’une manière que cela puisse permettre aux blessés de se replier ou aux nouveaux arrivés de se placer sans être gênés par les autres Démons du front. Cette technique est optimum et n’a plus de preuve à faire, c’est pourquoi tu dois toujours l’appliquer rigoureusement. Il existe 2 sortes de Damier : le Paire/Paire et le Paire/Impaire. C’est en faite très simple, il suffit dans le premier cas de se placer sur les cases dont les coordonnées sont X Paire/Y Paire (Exemple : X : 2/Y : 34) ou X Impaire/Y Impaire (Exemple: x : 5/y : -13) et dans le second cas de se placer au contraire sur les cases X pair/Y impair ou X impair/Y pair. Le plus souvent c’est le premier qui est appliqué et sauf instruction spécifique de votre supérieur c’est celui-ci (PP) qu’il vous faudra appliquer. Ainsi, la circulation des Démons sera facilitée.
- Zerk Le zerk n’est rien autre que l’attaque ultime utilisée par tous les plus grands combattants de cette planète. Cette technique permet d’enchaîner 4 attaques successives tout en gardant une défense quasi-ininterrompue. Ainsi pour utiliser cette attaque, il te suffit d’activer un 1er tour sans utiliser ni tes attaques, ni ton changement d’état (C'est-à-dire, avoir la possibilité de passé du mode Défense, appelé FD, en mode Attaque, appelé FA) et en utilisant le moins de mouvement possible. Quelques minutes avant le commencement d’un autre tour, approche toi d’un ennemi mets toi en FA (Maximum de D en attaque), frappe ton ennemi, attends quelques minutes ton prochain tour, active ton 2eme tour, utilise tes nouvelles attaques, mets toi en FD (Maximum de D en Défense) et écarte toi de ton ennemi avec les mouvements de ton deuxième tour.
Bref, le zerk c’est utiliser 2 tours en seulement quelques minutes/secondes.
- Travail en Binômes Le travail en binôme est très avantageux car il mène souvent à la mort de ta cible. Ainsi, il te suffit de trouver une autre larve qui pourra enchaîner ou précéder tes attaques. L’idéal est encore le zerk en binôme qui est littéralement ravageur dans les rangs ennemis car il va permettre d’infliger 8 attaques à l’adversaire. Bref si les attaques passent toutes c’est la mort quasi-assurée d’un ennemi. Car sans synchronisation avec une autre larve rien n’empêchera ta cible si elle est encore en vie après ton zerk’ de se reculer à l’abri, alors qu’en cas d’attaque en binôme la cible n’a pas le temps de se reculer.
Le Binôme est le meilleur moyen de tuer souvent et efficacement sur un front. | |
| | | Jack Daniel's Commandant Démoniaque
Nombre de messages : 30 Localisation : Purgatoire Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Tutoriel d'accueil aux nouveaux démons au purgatoire Dim 4 Juin - 4:36 | |
| Chapitre 4 : L’évolution (Amélioration du Personnage)
- Au purgatoire
Pour commencer, en tant que larve, tu devras mener beaucoup de batailles au corps à corps. Donc, les mouvements, même si il est toujours bien d'en avoir 7 ou 8, ne sont pas votre première priorité. Cependant ils te seront utiles en dehors du purgatoire et il peut être utile en prévision de la sortie de les améliorer à la fin de ta formation (8 mouvs sont presque un minimum sur la plupart des fronts sur terre)
Pour prendre rapidement des muscles et éviter de prendre trop de claques, booste d'abord les Dés (Appelé " Combat " dans la page d'évolution). Tu esquiveras plus et tu auras plus de chance de toucher tes cibles.
Les dégâts, la perception et la récup’ seront tes alliés quand tu sortira de la fosse mais ne seront pas forcément ta priorité (+1 a chaque suffit largement et c'est en général la moyenne de tout les démons). En ce qui concerne les points de vie il est conseillé d’en prendre 1 supplémentaire dès le début (ce qui permet de survivre à 2 zerks à 5 dégats) puis de les augmenter 4 par 4 (45 puis 49 qui doit être le plus répandu etc…) cela toujours dans l’esprit de survivre à deux zerks d’un binôme.
- Dans ce monde...
En général, les Démons se divisent en 2 catégories : Les Chasseurs d’Humains et Bouffeurs d’Anges. 2 catégories, pour 2 styles de combat très différents.
Humains (appelé La Verdure)
Les Humains sont frêles, ainsi en accentuant tes dégâts ou le nombre de tes attaques, tu devrais pouvoir leur causer énormément de dommage. Etant donné leur faible niveau en Défense et d’attaque, les Dés ne sont donc pas forcément prioritaire.
Mais attention, si un humain isolé n’est pas une menace sérieuse, les Familles Humaines, regroupe de nombreux humains (10) et il n’est pas rare de voir des Démons trop ambitieux mourir sous leurs dizaines coups, ou encore plus humiliant, emprisonné dans leur masse et torturé jusqu'à ce que mort s’en suive.
Donc reste loin d’eux, si ils sont regroupés et si possible hors de leur porté c’est pourquoi en plus des dégâts il est important d’améliorer également les mouvements.
Ange (appelé Emplumé)
Pour les anges, seuls les Dés (Combat) et les mouvements s’avèrent vraiment efficace. Même si ils ont moins de possibilités d’attaque que les Humains, les Anges comme les Démons, font souvent beaucoup plus mal et esquive/attaque avec plus de facilité.
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| | | Jack Daniel's Commandant Démoniaque
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| Sujet: Re: Tutoriel d'accueil aux nouveaux démons au purgatoire Dim 4 Juin - 4:38 | |
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